Chambonas est situé au sud-ouest de l’Ardèche, entre Joyeuse, Villefort (48) et St Ambroix (30), à la périphérie des Vans, à 2km.
La commune dispose d’une situation particulièrement favorable et d’un patrimoine historique exceptionnel.
Village ancien à vocation agricole, l’économie actuelle repose surtout sur le tourisme.
Les habitants de la commune sont concentrés autour du bourg principal "le village" avec son église et son château, mais aussi dans les nombreux hameaux dispersés de la commune :
Les Bancs, Belvezet, Les Boriasses, Les Broches, Champmajour, Champval, Le Coussillon, L’Evescat, Fontgranier, Le Ganivay, Les Gras, Marvignes, Les Maisons, Le Méliet, Le Vignalet, Montchamp, Paganis, Ponges, Le Plot, Le Pont, Le Puech, Les Sielves, Les Sielvettes, Verlegas, Le Vignal, Vompdes ...
La commune est traversée par le Chassezac : affluent de l’Ardèche, le Chassezac prend sa source dans le département de la Lozère, dans le massif des Cévennes, au Moure de la Gardille (1500 m). Dès sa naissance, il adopte la direction de l’est, puis coule dans le département de l’Ardèche. Il se jette dans l’Ardèche en rive droite, sur le territoire de Saint-Alban-Auriolles, à deux kilomètres en aval de la ville de Ruoms. Long de 75 km, son débit moyen est de 15,3 m3 par seconde, mais a déjà atteint 1 800 m3 seconde le 1er novembre 1976.
La Mairie de Chambonas vous accueil
Mardi de 9h à 13h
Jeudi de 9h à 13h
Samedi de 9h à 13h
Coordonnées
Tel : 04 75 37 24 22
Fax : 04 75 37 10 93
Courriel : mairie.chambonas@orange.fr
Pour accéder au site internet de la Commune de Chambonas, cliquez sur :